Rentrée académique 2023-2024 à BBS : Conférence inaugurale de Monsieur Henri-Claude OYIMA

Rentrée académique 2023-2024 à BBS : Conférence inaugurale de Monsieur Henri-Claude OYIMA

La tradition est respectée au sein de BGFI Business School – BBS – l’École Supérieure de la Banque avec la

conférence inaugurale de rentrée académique tenue ce mardi 17 octobre 2023 dans ses locaux.

Cette conférence a été marquée par la présence active de Monsieur Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank et Président du Conseil d’Administration de l’établissement, qui a partagé son expérience et répondu aux nombreuses questions des étudiants présents à cet évènement annuel.

Les thèmes de cette deuxième édition étaient axés sur :

• L’histoire du Groupe BGFIBank ;

• L’ambition de BBS pour les prochaines années.

Le Professeur Pamphile MEZUI-MBENG, Directeur Général de BBS, dans son discours de bienvenue a rappelé les ambitions fixées par le Président du Conseil d’Administration, les exigences requises pour une recherche d’Excellence permanente et de rayonnement de BBS.

Pour le Directeur Général « la renommée de BBS va au-delà des frontières sous régionales et continentales, comme en témoigne le nombre de candidatures enregistrées à la session du concours d’entrée de juillet 2023. »

Par la suite, après un premier temps fort marqué par la remise des prix aux « Cracks » (meilleurs étudiants) de l’année 2022-2023, la cérémonie solennelle de rentrée académique 2023-2024 s’est poursuivie sous un format innovant marqué par des échanges libres entre les étudiants et cette figure de la finance africaine.

Pendant près de deux heures, fort d’une approche toujours très pédagogique, le conférencier a tenu en haleine les futurs managers en formation à BBS, lesquels ont eu le privilège de bénéficier d’enseignements tirés de l’histoire du Groupe BGFIBank et des perspectives ambitieuses de BBS comme laboratoire - incubateur de talents.

Avec pour leitmotiv le travail et l’engagement en valeurs clés, Monsieur Henri Claude OYIMA est revenu très longuement sur la nécessaire transformation du continent par les africains et l’importance de former des ressources de qualité capables de relever les défis de demain.

You may also be interested in the following articles